Les bienfaits des jeux en ligne pour les filles

par ghilo
Les bienfaits des jeux en ligne pour les filles

En tant que parent, il est difficile de se sentir bien de laisser vos enfants jouer aux jeux vidéo, mais il s’avère qu’ils pourraient simplement offrir à vos enfants un très grand développement de compétences, au-delà de fournir un divertissement stupide. Trouver un bon équilibre entre le temps d’écran et le jeu en général peut souvent sembler impossible, mais des sites Web comme Prinxy proposent des jeux en ligne gratuits pour les filles peuvent en fait être bons pour vos tout-petits.

Voici sept faits scientifiques soutenus par ces jeux pour filles pour que vous et votre enfant vous sentiez bien à l’idée de passer du temps en ligne.

Les jeux peuvent en fait améliorer l’attention et la concentration

Les jeux qui nécessitent une réflexion rapide et une prise de décision rapide peuvent en fait aider votre enfant à apprendre à se concentrer au milieu du chaos. Les titres et les genres féminins, comme la cuisine ou les jeux pour animaux de compagnie, le font d’une manière qui peut aider à organiser une meilleure capacité d’attention. En intégrant des défis rapides à terminer avec des scénarios plus longs, ils montrent à votre enfant la satisfaction d’atteindre des objectifs à long terme grâce à des succès à court terme.

Ils encouragent la créativité

Les jeux de mode, de décoration et de maquillage permettent à votre enfant de libérer son côté créatif sans faire de gâchis! Avec des stations virtuelles et des centaines d’options de couleurs, de motifs et d’accessoires, ils peuvent offrir un plus grand choix de débouchés créatifs. Le tout gratuitement, le tout en ligne. Produire une meilleure flexibilité cérébrale et des compétences décisionnelles, tout en laissant à votre enfant la liberté de vraiment fléchir ses propres muscles. Les jeux donnent également des commentaires positifs sur les choix de mode de votre enfant, renforçant ainsi sa confiance.

Les jeux en ligne pour filles améliorent les compétences en lecture

Certains des genres les plus populaires de jeux en ligne pour filles sont les jeux de narration. Ces jeux sont devenus très populaires pour les enfants de tous âges, en raison de leurs différents niveaux de maturité et de leurs scénarios. Ces types particuliers de jeux reposent fortement sur le dialogue et la compréhension de la lecture afin que les enfants puissent choisir le meilleur plan d’action suivant. Ils aident également les enfants à apprendre le concept des conséquences de l’action, car quelle que soit l’action qu’ils choisissent, une autre histoire sera à suivre. Les preuves ont montré que les jeux vidéo peuvent même aider à atténuer les épreuves de certains troubles d’apprentissage.

Les jeux profitent à la coordination œil-main

On sait depuis longtemps que les jeux vidéo aident à améliorer la coordination œil-main. En fait, une étude historique a montré que les chirurgiens laparoscopiques qui jouent régulièrement à des jeux vidéo obtiennent de meilleurs résultats en chirurgie. Les jeux féminins, comme les titres de maquillage et de coloriage, aident votre enfant à gérer sa motricité fine tout en essayant de garder ses couleurs dans des zones prédéfinies, dont certaines peuvent être très petites. Aider à défier les centres de coordination dans notre cerveau. Ces titres peuvent également être extrêmement bénéfiques pour les joueurs âgés.

La plupart améliorent le raisonnement spatial et les compétences en mathématiques

La conscience spatiale est une compétence incroyablement complexe et importante que nous commençons à perfectionner à un jeune âge. C’est le concept de comprendre où se trouve votre corps dans l’espace et comment naviguer dans votre environnement. Avec les jeux vidéo, en particulier les jeux en ligne pour filles, votre enfant doit naviguer dans son personnage à travers un certain nombre de scénarios différents, en prêtant une attention particulière à ce qui se passe autour d’eux. Souvent, ces jeux impliquent également de simples capacités de raisonnement mathématique, sachant que vous devez faire trois cookies pour trois clients, ou quatre si un personnage client en commande deux!

Les jeux pour filles développe la communication

Les jeux qui reposent sur le caractère de votre enfant pour prendre de bonnes décisions, tout en exprimant de l’empathie pour les autres personnages du jeu peuvent simplement servir à promouvoir les compétences en leadership et en communication. Tout en agissant comme un point central pour la progression du jeu, votre enfant devra également se concentrer sur les compétences de résolution de problèmes et le multitâche. Toutes les parties importantes d’être un leader. Parce que ces simulations reposent non seulement sur l’implication visuelle et physique, mais aussi sur l’audition et l’émotion, les enfants sont mis au défi d’utiliser toutes les compétences qu’ils possèdent de la meilleure façon possible pour être en mesure d’atteindre un résultat idéal.

Les jeux en ligne pour filles partagent des moments d’apprentissage et des valeurs

Les jeux en ligne pour filles mettent un accent impressionnant sur les compétences sociales et l’empathie. Exiger de votre enfant qu’il écoute ce que les autres disent et comment ils se sentent, afin de décider quoi faire ensuite. En fait, une étude a révélé que se livrer régulièrement à des jeux en ligne peut aider à prévenir de futurs comportements d’intimidation. Ils offrent également un engagement social réel, car il est facile pour les amis et les pairs de se plonger dans les mêmes titres. Avec certains jeux, même les membres de la famille peuvent s’amuser, améliorer les liens et les relations au sein de la dynamique familiale.

Laissez un commentaire